Questions Fréquentes

Très bonne question!! Le caméléon est apparu la première fois sur la couverture du livre Accepter de changer en Octobre 2013. Il représente alors Pascal qui, après s’être adapté toute sa vie à son environnement et aux autres sans véritablement trouver sa place, parvient enfin à ne plus se cacher pour exister.

Évidemment, car le caméléon ne se dévoile que lorsqu’il le désire, c’est celui qui a confiance en lui et en l’extérieur, sinon il serait resté loin des regards, loin des autres, isolé. C’est en fait l’objectif ultime du développement personnel et de la spiritualité New age. C’est le déconditionnement, le lâcher prise sur les sujets fondateurs de nos personnalités.  Etre capable de s’adapter sans forcément avoir besoin de le faire de manière névrotique et automatique apporte énormément de joie. C’est la liberté, le réveil personnel qui apporte un gigantesque pouvoir sur le réel.

Au départ, c’est la synergie entre la lecture de l’inconscient grâce à la clairvoyance de Pascal et l’empathie de Delphine qui va oeuvrer sur l’aspect émotionnel et les stratégies conscientes pour favoriser le changement.

Pascal est clairvoyant depuis l’enfance et a accompagné plusieurs centaines de personnes dans le développement de leurs ressentis. Cette “spiritualité traditionnelle ou New age” sous toutes ses formes apporte une meilleure connaissance de soi et un apaisement intérieur mais très peu de changement concret dans la vie. Pour nous, l’intuition au sens large (clairvoyance et empathie) redevient, comme la nature nous l’enseigne, un simple instrument de communication avec son inconscient, sa personnalité, et son âme. C’est un pré-requis du développement personnel qui définit le point d’ancrage à la réalité. Mais ce n’est pas un aboutissement. 

La différence la plus forte, c’est le deuxième axe : nous allons tout faire pour vous amener à vivre votre plus grand rêve. En travaillant avec nous, votre réel va être en avance de phase par rapport à votre inconscient. Ce dernier ne va pas forcément apprécier et va se défendre, c’est là où nos compétences font la différence pour vous rassurer, favoriser l’intégration, l’engrammage et donc la métamorphose progressive.

OUI et dans un premier temps nous compatissons avec vous car c’est quelque chose que nous avons aussi vécu avant de retrouver notre chemin. 

Partez du principe que le conscient, c’est l’huile essentielle de l’inconscient. C’est la concentration extrême de toutes les ambitions inconscientes, aussi diverses soient elles. Oui, le conscient est un formidable révélateur de ce que nous sommes et doit être pris en compte dans un travail sur soi exigeant au niveau des résultats. 

Vous avez oublié votre rêve de départ car le décalage entre ce que vous expérimentez au quotidien et votre désir est trop important. Vous avez abandonné !! Dans un premier temps, nous allons vous accompagner pour retrouver le projet de vie initial, celui qui amène une immense satisfaction mais qui au départ nous fait peur. Dans une seconde étape, nous avancerons dans la stratégie personnelle composée d’objectifs intermédiaires à réaliser pour donner vie à votre rêve.

NON. Il y a probablement quelques personnes qui peuvent sincèrement y croire mais c’est surtout un message très commercial de la spiritualité New Age qui donne beaucoup d’espoir à des personnes qui souffrent.

Si vous n’êtes pas d’accord avec nous, observez la réalité qui parle d’elle même. A-t-on déjà vu quelqu’un repartir d’une conférence ou d’un stage en disant à un autre stagiaire : “Prends ma voiture, moi j ‘ai intégré que nous n’étions que de l’énergie cette semaine donc je vais rentrer chez moi en me téléportant ou en volant”… NON 🙂 !

Quels que soient la méthode utilisée et la qualité du praticien, ce dernier travaille uniquement sur l’inconscient superficiel car personne n’a accès à l’inconscient profond. Les changements que vous allez observer sont en réalité très subtils et n’engendrent que très peu de transformations concrètes, sans discipline et dépassement des schémas habituels. Cependant, il peut arriver que parfois les transformations soient plus spectaculaires. Cela vient du fait que vous étiez naturellement sur le point de les intégrer sans aucune intervention extérieure et le praticien vous a apporté un boost en confort et en rapidité.

Si vous désirez changer votre vie et vivre ce que vous souhaitez réellement, il va falloir s’y mettre aussi 😉 ! C’est moins vendeur mais tellement plus réaliste et efficace !

Nous avons cherché à proposer le contenu le plus efficace sur les fondamentaux du développement personnel. Nous sommes tous différents mais nous fonctionnons tous de la même façon. Ainsi, ces programmes vont vous apporter beaucoup de valeur car vous y trouverez ce dont votre inconscient a besoin pour évoluer à un moment donné.

NON ! À de rares exceptions près, les exercices et des concepts proposés dans les programmes sont originaux. Ils ont été développés par Pascal Gomes et complétés par Delphine Auger et sont pour la plupart en rupture avec ce qui est proposé par nos confrères.

OUI ! Nous réalisons la majorité de nos prestations via visioconférence (Coaching Premium, Ikigai, Séances individuelles, …)  

Pour les livres, il faut envoyer un email à livre@accepterdechanger.com pour convenir des frais de ports à l’étranger.

OUI ! Nous organisons des ateliers, des stages et des conférences en présentiel. Les dates sont communiquées via les réseaux sociaux et notre newsletter.

Abonnez-vous si vous voulez être tenus au courant des prochains évènements.

Cela dépend 🙂 On ne répond pas toujours mais on regarde tout.

Dans un premier temps, est-ce que vous pouvez vérifier votre boite mail, vos spams (courriers indésirables) car nous vous avons peut être écrit à ce sujet. Ensuite, si vous n’avez pas d’instructions de notre part, envoyez nous un mail à livre@accepterdechanger.com. Nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Si c’est pour un envoi hors France, nous ne savons pas dire à l’avance le tarif exact en fonction de la destination.  C’est pour cela que nous avons fixé un tarif moyen. Nous ne facturons pas la préparation du colis. 

Pour la France, si c’est le cas merci de nous envoyer un mail à livre@accepterdechanger.com

Il faut que vous vous autorisiez à comprendre qui nous sommes. Est-ce que l’un de nos produits va vous aider à aller plus loin? De notre côté, nous en sommes certains mais c’est à vous de faire le parcours. 

Dans un premier temps, nous vous invitons à aller sur l’école en ligne qui est un incontournable et dont le prix est très attractif pour la valeur et l’énergie que nous y mettons. Il n’y a pas beaucoup de risque et c’est du changement en toute autonomie. 

Si après cela vous voulez aller plus loin ponctuellement avec Delphine ou Pascal sur un sujet spécifique, les séances individuelles sont idéales. 

Si vous souhaitez tester la pertinence de nos deux coachs avant d’éventuellement passer au coaching premium ou si tout simplement vous aimez l’énergie des groupes et que vous voulez participer sans trop d’engagement, vous pouvez vous inscrire à un atelier. 

Si vous voulez passer rapidement à autre chose dans votre vie, et que vous souhaitez vous dépasser, nous vous proposons le coaching Premium qui est un accompagnement beaucoup plus exigeant avec un investissement personnel important sur 3 mois.

Pour les ateliers, à la fin on nous vous envoyons l’enregistrement de la session, sous réserve de bon fonctionnement du logiciel. Cela s’est toujours bien passé mais on ne sait jamais. Vous pouvez évidemment l’enregistrer de votre côté. 

Vous pouvez bien sûr enregistrer les séances. Attention néanmoins à ne pas tomber dans la réécoute abusive! L’objectif, c’est le passage à l’action qui fait du bien. 

Dans les deux cas, c’est pour vous et rien que pour vous.

Déjà merci ! C’est super de se poser la question et notre philosophie, c’est de partager notre savoir donc OUI vous pouvez l’utiliser en nous citant explicitement et en donnant l’adresse du site, par exemple.  

Je vous mets en garde cependant contre la mauvaise utilisation/compréhension d’exercice que nous proposons. Ne nous en voulez pas si lors de votre pratique, cela ne fonctionne pas aussi naturellement. C’est malheureusement déjà arrivé dans le passé et cela vient de l’apparente simplicité avec laquelle nous enseignons les sujets. Cela n’a pas toujours été le cas, et il faut prendre le temps d’apprendre, d’intégrer, et de pratiquer. 

Ce que nous recommandons c’est de l’inspiration, prenez ce qui vous inspire dans notre approche, ce que vous en comprenez et reformulez avec votre étincelle personnelle. 

Nous proposons des formations à notre façon de travailler. Si cela vous intéresse, faites une demande d’inscription sur le site.

OUI ! Même si forcément nous sommes tristes de vous voir partir, nous vous remboursons intégralement si la demande intervient au minimum 48 h à l’avance par mail à info@accepterdechanger.com

C’est pour partager avec tous que nous avons fait le choix de proposer une gamme étendue de produits comprenant des lives gratuits sur les réseaux sociaux, ainsi que des ateliers à 70€.  Profitez de ces opportunités pour nous poser des questions. Nous y répondrons avec plaisir et professionnalisme.

Oui ! Sur les stages en présentiel, Ikigaï et Coaching Premium, il est possible de régler en 3 fois. Nous contacter par mail à info@accepterdechanger.com
Non sur les autres produits.

OUI ! Pour l’Ikigai et le coaching premium.

NON pour les autres produits. C’est beaucoup plus complexe à gérer au niveau comptabilité car il n’y a pas de connection automatique entre la banque et notre logiciel. Nous acceptons les réglements par Paypal et par CB.

Pas de panique ! Est-ce que vous avez récupéré votre mot de passe en suivant les indications que vous avez du recevoir par mail (vérifiez la boite spams svp). Si malgré cela vous n’y arrivez pas, contactez-nous sur support@accepterdechanger.com

Il se peut que l’e-mail avec vos accès soit directement parti dans les courriers indésirables ou la corbeille. Si vous n’avez rien sous 48h, contactez-nous support@accepterdechanger.com