L’exercice de développement personnel ou comment développer sa confiance au quotidien

Comment la pratique d’un exercice de développement personnel chaque jour va améliorer ma vie ?

Si l’on devait réduire l’esprit du développement personnel à un seul mot pour présenter cette pratique à un candide , ce serait Positif. En effet, accepter de voir le meilleur dans chaque moment de vie est probablement l’objectif le plus communément partagé par les acteurs du développement personnel. Que vous pratiquiez un simple exercice de respiration afin d’apaiser votre esprit après une journée de travail intense ou que dans le cadre de l’amélioration de la qualité de vie au travail, vous participiez à un exercice de développement de la confiance en groupe, vous allez ressentir et retirer quelque chose de positif de chaque moment
C’est un schéma comportemental malheureusement très courant que d’avoir une mauvaise image de soi-même. L’exercice de développement personnel a été créé pour que vous vous sentiez mieux dans votre corps et votre esprit. Il n’a pas pour vocation à métamorphoser votre vie mais plus de vous amener à prendre du temps pour vous, à maîtriser votre respiration et à bénéficier des bienfaits innombrables pour votre corps. Le travail quotidien d’un exercice de développement personnel va vous apporter de l’estime, de la confiance, de la clarté dans vos décisions car vous allez être plus performant, plus assuré. C’est l’enjeu de votre vie. C’est un travail personnel qui prend du temps et qui transforme progressivement votre corps ainsi que votre esprit.

Comment la pratique d’un exercice de développement personnel chaque jour va améliorer ma vie ?
Accepter de Changer

Pourquoi le développement personnel n’est-il pas partagé par tous s’il est si fondamental pour avoir une vie heureuse ?

Il y a plusieurs raisons principales :

  • Parce que le développement personnel n’est pas une obligation ! Il y a des gens qui naturellement sont programmés pour avoir une approche positive des choses sans avoir besoin de technique particulière, sans aucun apprentissage.
  • L’objectif inconscient collectif prioritaire n’est pas le bonheur mais le progrès
  • Il faut du courage pour oser se remettre en question et se fixer un objectif de vie
  • Il faut prendre le temps de créer un lien de confiance équilibré avec un enseignant afin de ne pas se faire avoir par un “gourou” qui abuse de la crédulité de personnes en manque de repère car il est lui-même en souffrance.  
  • L’investissement important en temps après une journée de travail bien remplie

L’investissement financier lorsque l’on ne se contente pas d’acheter un livre de temps en temps mais que l’on se déplace régulièrement à l’autre bout du pays pour parfaire sa pratique lors de stages.

Combien de temps devrait-on consacrer par jour à un exercice de développement personnel ?

Combien de temps devrait-on consacrer par jour à un exercice de développement personnel ?

Il y a 2 types de façon d’aborder le développement personnel mais une seule va véritablement vous permettre de réussir vos projets.

  • L’excès de travail personnel qui va vous probablement vous conduire à un premier effet assez grisant car il amène du pouvoir. Vous vous sentez mieux pendant l’exercice mais les effets dans le temps sont plus limités. La frustration vient d’un décalage entre la grande sensation de puissance et l’incapacité à se réaliser. Fortement déconseillé pour aller bien dans sa vie
  • L’entraînement raisonnable qui favorise le développement sans créer d’addiction. Le travail d’un exercice ne doit pas dépasser quelques minutes à une heure de pratique par jour maximum avec des temps de repos.

C’est pour cela que nous avons mis à votre disposition différents formats d’exercices que vous pourrez faire à votre rythme. Nous vous souhaitons une bonne pratique et beaucoup de bonheur dans votre approche unique du développement personnel.